DVT_7767 - LOW RES.jpg

Laëtitia Marchand

Laëtitia Marchand est avocat au Barreau de Paris depuis 2011. Elle est membre du Conseil de l'Ordre depuis le 1er janvier 2022.
 

Elle intervient en droit pénal et en droit du travail. 

 

Sa pratique l'a conduite à assister et défendre les employeurs lorsqu'ils sont mis en cause lors d'une relation contractuelle, à la suite d'un accident ou encore d'un contrôle (faute inexcusable, obligation de sécurité, infractions relatives à l'hygiène et la sécurité des conditions de travail, atteinte à la dignité, délit d'entrave, travail illégal dont travail dissimulé, emploi d'étrangers sans titre de séjour) - conventions collectives Métallurgie, Sécurité, HCR, Transports Routiers et des Activités auxiliaires du transport. 

 

Elle assiste également les cadres en cas de différends au cours de l'exécution du contrat de travail mais aussi lors de sa rupture (rappels de salaires, harcèlement, licenciement, rupture conventionnelle) - Conventions collectives SYNTEC, Banque. 

 

Après avoir été chargée d'enseignement en droit pénal et procédure pénale à l'UPEC, elle participe à la formation en droit pénal et droit social dispensée aux élèves avocats de l'Ecole de Formation du Barreau de Paris.

 

Laëtitia Marchand est diplômée en Sociologie du Droit (Paris II Assas), des certificats de sciences criminelles et criminologiques de l'Institut de Criminologie de Paris et d'un Master 2 de Droit Pénal et Politique Criminelle en Europe (Paris I La Sorbonne). 

 

Langues : français, italien